mardi 25 février 2014

trousse barbapapa

Pour ma nièce qui est une grande fan des barbapapa !

Elle a eu 3 ans en janvier, mais nous ne l'avons pas vu depuis Noël.... j'avais donc un peu de temps pour lui compléter son cadeau acheté dans le commerce (un sac à dos... Barbapapa !)




Le patron que j'ai pris est celui d'écolaine que j'ai déjà utilisé, mais on en trouve plusieurs sur le net ;)
Par contre, à 3 ans je pense que c'est dur de faire un nœud à un lacet pour la fermer, du coup, j'ai mis un "scratch" même si on perd la place pour un crayon !
(Après coup, je me dis que j'aurai dû mettre 2 scratchs, un en haut, l'autre en bas, je n'aurais pas perdu la place d'un crayon)


Une fois le principe du papier transfert (et l'impression en miroir) compris, cela ne pose vraiment aucun soucis, et le vliesofix (colle le  motif, puis colle sur le tissus) est magique pour que l'appliqué ne bouge pas lors de la couture !

Tissus rose, chutes d'une robe faite par ma maman à une de mes filles ;
tissus à fleur, coupon tilda (déjà utilisé sur le doudou à étiquettes)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire