dimanche 20 janvier 2013

Petit cours de patisserie alsacienne !



Rencontrée sur le net il y a maintenant quasiment 5 ans, Nessou reste une amie fidèle... Rencontres Irl à plusieurs reprises, ces rencontres (Irl ou non ^^) sont toujours sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

Pour les fêtes de fin d'année, je lui avais envoyé un livre de broderie édité par la confédération War'l Leur pour qu'elle puisse découvrir ce qui se faisait chez nous. Et surprise, j'ai reçu quelques jours plus tard (alors que le temps devait pas être extensible pour elle) un livre de patisserie de chez  elle.
 

 Et la, j'avoue qu'elle m'a fait super plaisir. Je me régalais déjà de ces réalisations qu'elle m'avais envoyé à un précédent Noël... La, j'ai pu mettre la main à la pâte ! Par contre tous mes repères se sont envolés.... Comme tout livre régional, les références à certaines proportions font appel à des repères inconscients... La je me suis retrouvée devant ma pâte et me demandais ce que je devais en faire !

Mais bon je pense m'en être sortie honorablement. Voici le résultat en photo des macarons aux flocons d'avoine et sablés au citron.





 Je me suis régalée, les enfants aussi.... On en a refait plusieurs fois, sans le galçage pour les sablés au citron.

(Pour me faciliter la vie, et surtout la régularité de mes sablés ^^ mon papa m'a fait des réglettes de 5 et 7 mm pour étaler la pâte régulièrement, c'est génial !)






2 commentaires:

  1. Retour pour des petits commentaires (ça faisait longtemps ^^)
    Je suis contente que tu te lâches avec ces petites pâtisseries!
    Continue comme ça! Et tu pourras venir vendre des pâtisseries en Alsace XD

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir que je m'entraine dur avant cet été !!!!

    RépondreSupprimer