dimanche 27 mai 2012

marinière - Boys and girls





Première fois que je faisait une coutrure japonaise... tiré de ce livre :

Boys and girls
C'est la mini miss qui la porte, mais elle sera offerte à une jeune amie :)

C'est un modèle agréable à faire, les parmentures tombent bien, même si celles sur le coté en bas m'ont posées quelques soucis. 
J'ai ajouté un fente dans le dos avec une pression, la mini miss ne pouvait pas passer sa tête dans l'encolure, je me suis dit qu'il valait mieux jouer la sécurité ! Et comme je n'ai pas voulu faire une grosse fente, j'ai été obligée de faire un point de feston (en bleu marine) sur tout le tour de la fente, car la couture se défaisait :s

Pour les manches, ils disent de faire trois coutures sur la parmenture, je les ai faite en bleu marine pour rappeler le tissus utilisé sur les autres parmentures.

Allez une petite photo du devant :

Tissus acheté chez Ecolaine : coton blanc, et petit pan, cerisier bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire