dimanche 22 avril 2012

Une école rien pour moi toute seule !

bah oui, pourquoi pas ! Et ce n'est même pas un rêve.

Hier, dernière journée couture en groupe pour le cerle, et comme je n'avais pas fait tout ce que je devais faire je suis allée dans la salle quelques heures plutôt pour coudre avant tout le monde. La salle où j'étais se trouve dans une ancienne école, transformée en maison des associations.

Dans le désordre ce que nous avons fait lors de ces 3 séances :
* fabrication de colerettes (chemise que l'on met sous notre costume)
* fabrication de béguins (bonnet d'enfants)
* mise à la taille des jupes, casaquin (veste sans manche)
* fabrication de jupons
* mise sous housse et étiquetage des housses.

Ce qu'il y a de bien dans ces séances, c'est que tout le monde a trouvé son compte, les couturiers, comme ceux qui ne savent pas tenir une aiguille. Découpe, épingles à mettre, il y a toujours de quoi faire.

Certains (bah oui, il y a eu un homme à chaque fois avec nous !) se sont testé à la couture, découverte totale parfois, mais toujours dans le plaisir.

pas de photos à mettre pour le moment, mais j'essayerais d'en faire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire